Il existe différents types de radiateurs électriques, avec des avantages et inconvénients : les radiateurs à inertie, les panneaux rayonnants et les convecteurs.
Le radiateur à inertie, aussi appelé aussi "chaleur douce" est un appareil de chauffage électrique qui possède un corps de chauffe solide (fonte, aluminium, verre, brique, etc.) ou liquide (fluide caloporteur).
Cela signifie qu’ils continuent à fournir du chauffage durant quelques minutes, même une fois qu’ils ne "chauffent" plus. Associé à une haute technologie, il permet de faire des économies gràce aux fonctions"intelligentes" et à la programmation.
le panneau rayonnant émet la chaleur par rayonnement, donc par infrarouge. Ce rayonnement infrarouge réchauffe la pièce par le biais des objets et des personnes s’y trouvant.
Un panneau rayonnant est composé d’une résistance qui chauffe une plaque en aluminium située à l’intérieur de l’appareil. Cette plaque permet la diffusion de la chaleur qui passe au travers de la grille de façade ou de la plaque de façade.
La chaleur émise est comparable au rayonnement solaire. Elle se répand en ligne droite.
l'air froid, au contact d'une résistance électrique, se réchauffe et s'allège. Il ressort ensuite par la grille frontale, qui assure la diffusion de chaleur.
Mauvaise homogénéité dans la pièce. ils chauffent vite mais assèchent l'air.
Nous pouvons venir vous conseiller et vous établir un devis suivant vos besoins et suivant les services et confort souhaités,
en tenant compte de votre habitation, pièce, commerce ou entreprise.